Les Ontariens qui ont reçu le vaccin d'AstraZeneca peuvent maintenant avoir leur 2e dose
Les Ontariens qui ont reçu une dose du vaccin d'AstraZeneca peuvent choisir le même vaccin ou ceux de Pfizer ou de Moderna pour leur deuxième dose.
Photo : CBC / Evan Mitsui
Les Ontariens qui ont reçu une dose d'AstraZeneca peuvent choisir le même vaccin ou ceux de Pfizer ou de Moderna pour leur 2e dose.
Les gens concernés peuvent appeler la pharmacie ou le cabinet de médecin où ils ont reçu leur première dose d'AstraZeneca afin de prendre rendez-vous pour leur rappel à partir de vendredi.
Nombre de succursales n'ont pas de doses, toutefois.
Ceux qui sont prêts à mélanger les vaccins peuvent aussi réserver une place dans l'une des pharmacies de la province offrant les vaccins de Pfizer et de Moderna.
Le gouvernement Ford ajoute qu'il sera également possible pour eux, à compter de la semaine prochaine, de prendre rendez-vous dans une clinique d'immunisation de masse afin de recevoir une deuxième dose d'un vaccin à ARN (Moderna et Pfizer).
Il devra y avoir un intervalle d'au moins 12 semaines entre les deux doses.
Le mois dernier, certains Ontariens ont pu recevoir leur deuxième dose d'AstraZeneca seulement dix semaines après la première, car la province voulait éviter de jeter des doses qui devaient bientôt être périmées.
L'Ontario n'utilise plus le vaccin d'AstraZeneca pour les premières doses en raison du faible risque de thrombose qui y est lié. Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr David Williams, affirme toutefois que ce risque est beaucoup moins élevé après la deuxième dose, soit de l'ordre de 1 sur 600 000, selon lui.