550 spectateurs à Toronto pour le 7e match Leafs-Canadien

Plusieurs centaines de partisans entièrement vaccinés vont voir les Canadiens et les Maple Leafs en découdre lors du match décisif de la série, lundi soir.
Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
550 travailleurs de la santé entièrement vaccinés assisteront au 7e match de la série entre le Canadien et les Leafs à l'aréna Banque Scotia ce soir.
C'est la première fois depuis mars 2020 que des partisans sont autorisés à entrer à l'intérieur de l'aréna Banque Scotia. Il s'agit de travailleurs de la santé, entièrement vaccinés, invités par Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), le groupe propriétaire des Maple Leafs.
Samedi, 2500 partisans avaient pu assister au sixième match de la série au Centre Bell, à Montréal.
À lire aussi :
Dans un communiqué publié lundi matin, Doug Ford a indiqué que les responsables sanitaires de l'Ontario et de Toronto ont donné leur feu vert pour que 550 personnes, des travailleurs de la santé entièrement vaccinés depuis au moins deux semaines, puissent assister à l'événement.
« Ce petit témoignage d’appréciation n’est pas à la hauteur des sacrifices qu’ils ont consentis pendant la COVID-19, mais c’est une occasion pour nous de reconnaître leurs efforts héroïques pour assurer la sécurité de chacun d’entre nous. »
Cette décision marque un changement de cap pour Ford et son gouvernement, qui avaient déclaré au cours de la fin de semaine qu'ils ne seraient pas disposés à permettre aux partisans d'entrer à l'aréna de Toronto pour le match de ce soir.
Le maire de la Ville Reine, John Tory, a souligné que cet accès partiel aux tribunes marque une autre étape dans notre démarche vers une réouverture sûre et prudente dans les semaines à venir. Cela montre également l'importance de mettre en place des mesures de sécurité appropriées et de se faire vacciner entièrement.
Les invités qui le souhaitent se verront offrir un chandail de la franchise torontoise.
Il s'agit du septième et ultime match de la série entre les deux équipes.
L'équipe qui gagnera affrontera les Jets de Winnipeg au deuxième tour.