Le vaccin obligatoire dans les résidences de l'Université Western

L'Université Western prend des dispositions pour la reprise des cours en personne à la rentrée.
Photo : CBC / Colin Butler
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L’Université Western de London, en Ontario, demande à tous les étudiants qui veulent habiter à la résidence d’avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-10 avant d’emménager.
L’Université Western de London demande à tous les étudiants qui veulent habiter à la résidence d’avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-10 avant d’emménager.
Ceux qui n’auront pu le faire auront un sursis de deux semaines. Les étudiants qui ont une exemption, médicale ou autre, pourront demander un accommodement.
La santé de notre communauté est une responsabilité partagée
, a déclaré le président de l’université dans une déclaration écrite jeudi matin.
À lire aussi :
L’Université Western se prépare pour l’enseignement en personne à la rentrée et demande à tous ceux qui fréquentent le campus de se faire vacciner dès qu’ils le peuvent.
Ultimement, ce seront la province et la santé publique qui détermineront quelles seront les dispositions nécessaires, mais l’université a prévu une série de mesures dont le port du masque, le nettoyage accru, les tests de dépistage au campus et la distanciation physique.
Pour sa part, la direction du Collège Fanshawe n’a pas encore décidé si elle exigera le vaccin.
La vaccination est le geste le plus important pour réduire la transmission de la COVID-19, a écrit le médecin hygiéniste de la région
, le Dr Chris Mackie, dans une lettre à l’Université Western.
La santé publique de Middlesex-London appuie tous les efforts pour accroître le taux de vaccination, poursuit-il, particulièrement dans les lieux d’hébergement collectif, comme les résidences d’établissements postsecondaires.
D'après les informations de CBC