Nouvelles directions pour des écoles fransaskoises à Saskatoon et à Regina

Le Conseil des écoles fransaskoises accueille plus de 2000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles (archives).
Photo : Radio-Canada / Cory Herperger
Le pavillon Monique-Rousseau, de l'École canadienne-française, et l’École du parc, du Conseil des écoles fransaskoises (CEF), accueillent deux nouvelles directrices pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Au pavillon Monique-Rousseau, à Saskatoon, la directrice adjointe, Denise Sirois, remplace la directrice actuelle, Michèle Méthot.
Auparavant, Mme Sirois était conseillère pédagogique en littératie et en enseignement différencié ainsi que consultante en éducation.
Mme Sirois a su se distinguer pleinement dans les responsabilités qui lui ont été confiées au cours des dernières années
, souligne le directeur général du CEF , Ronald Ajavon, dans un communiqué.
J’aimerais également souligner la contribution de notre collègue Michèle Méthot, qui pendant ces dernières années nous a appuyés avec conviction dans les affectations qui lui ont été confiées au sein du CEF
, ajoute M. Ajavon.
À lire aussi :
À Regina, Marie-France LeNouail, directrice de l’École de Bellegarde depuis 2017, prend les rênes de l’École du parc après le départ de Donna Lajeunesse.
Mme LeNouail enseigne au CEF depuis 1999.
« Son expérience et son dynamisme profiteront à toute la communauté scolaire. »
Mme Lajeunesse a aidé à faire de cette nouvelle école une de nos écoles phares en si peu de temps,
, poursuit M. Ajavon.
Le CEF
accueille plus de 2000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province.