C.-B. : des dizaines de pattes d’ours abandonnées près du lac Shuswap

Le Service de conservation de la faune de la Colombie-Britannique (BCCOS) a publié sur Twitter cette photo de preuves recueillies sur le site où une quantité de pattes d'ours coupées ont été retrouvées.
Photo : Service de conservation de la faune de la Colombie-Britannique
Le Service de conservation de la faune de la Colombie-Britannique (BCCOS) enquête à la suite de la découverte d’au moins 80 pattes d’ours coupées près d’Anglemont, au bord du lac Shuswap.
C’est une résidente de la région, Brandi, qui a trouvé ces parties de carcasse dimanche, dans un fossé en bordure d’un chemin forestier et sur le chemin lui-même.
Une vidéo obtenue par CBC/Radio-Canada montre de 80 à 100 pattes, sans les griffes, principalement empilées à la sortie d’un tuyau dans un caniveau.
Les agents de conservation de la faune se sont rendus sur place dans le secteur de la montagne Anglemont, le long de la route de service forestière 695, et ont recueilli ces preuves
, écrit le BCCOS sur Twitter, qui demande l’aide du public pour tenter d’identifier qui a laissé les pattes sur place.
La vésicule biliaire de l’ours noir est particulièrement recherchée dans la médecine traditionnelle chinoise, et peut se vendre pour des milliers de dollars. La COVID-19 a d’ailleurs ravivé l’intérêt en Chine pour les produits à base de bile d’ours noirs.
La possession et la vente de parties et d’organes de l’animal sont illégales en Colombie-Britannique.
Avec des informations de Karin Larsen