Un spectacle permanent pour Les 7 doigts de la main à San Francisco

Les 7 doigts de la main en spectacle
Photo : Crédits : The Cultch
C’est en Californie que s’écrira le prochain chapitre de l’histoire des 7 doigts de la main. La compagnie montréalaise de cirque présentera un spectacle permanent à San Francisco cet automne.
Cette nouvelle production, qui n’a pas encore de titre, se veut une lettre d’amour à la ville de San Francisco et un hommage à son histoire. Elle sera créée sous la houlette de Gypsy Snider et de Shana Carroll, deux cofondatrices des 7 doigts de la main qui sont originaires de cette ville californienne.
Le spectacle sera présenté sept fois par semaine au Club Fugazi, un théâtre centenaire du quartier North Beach.
La région de San Francisco est dans mon ADN, explique Shana Carroll sur le site du Club Fugazi. Ce n’est pas seulement là où j’ai grandi, mais c’est aussi là où j’ai commencé en tant qu’artiste et créatrice. Son influence et son caractère ont été indissociables de mon travail au cours des années et de mes voyages.
Quant à Gypsy Snider, elle a fait ses débuts comme circassienne à l’âge de 4 ans au sein de la troupe de San Francisco Pickle Family Circus, que ses parents ont contribué à lancer.
Le futur spectacle californien des 7 doigts de la main se veut intime pour s’adapter aux dimensions modestes du Club Fugazi.
Le projet, qui a germé avant la pandémie, a pris environ un an de retard. La troupe circassienne et les équipes de production, qui ont été vaccinées, commenceront les répétitions du spectacle au cours des deux prochaines semaines.