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« Un retour en force pour l’industrie touristique » selon Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Une infographie indique «Gâtée par la nature» sur un fond de coucher de soleil sur la forêt boréale.

La campagne estivale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue a pour thème Gâtée par la nature.

Photo : Capture d'écran/Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) lance sa campagne de promotion estivale sous le thème « Gâtée par la nature ». Les actions d’attraction touristique seront d’abord destinées à la population de la région, mais si la situation le permet, l’organisme compte ensuite déployer sa campagne au Québec et possiblement en Ontario.

Après la pluie, le beau temps, lance d’entrée de jeu Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Malgré les contraintes sanitaires auxquelles nous devons encore faire face, ceci devrait permettre à l’industrie un retour en force, qui comme vous le savez, contribue grandement à notre qualité de vie, poursuit-il.

Le ceci en question est la toute nouvelle campagne promotionnelle de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, qui se fera principalement sur le web et sur les réseaux sociaux.

Notre objectif principal est de relancer l’industrie touristique en relançant l'économie locale, détaille Martin Poitras, directeur du marketing pour TAT.

L'organisme veut aussi inciter les Témiscabitibiens à profiter de leur région, explique Martin Poitras.

Les gens doivent reconnaître que nous sommes choyés par la nature, mais aussi par les gens derrière ça, les attraits, l’histoire et la culture.

Une campagne en deux temps

La campagne se fera en deux temps. Les actions d’attraction touristique seront d’abord publicisées au localement et l’organisme souhaite ensuite attirer des visiteurs du reste du Québec et de l’Ontario.

La Santé publique a également été mise à contribution lors de la planification de la campagne promotionnelle. C’est important pour nous de s’associer à la Santé publique, pour la simple et bonne raison que l’on veut être prudent, explique Martin Poitras.

De nouveaux outils d’accueil seront également mis à la disposition des visiteurs. Le carnet du voyageur et la carte des coups de cœur seront lancés en juin.

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