Cinq auteurs de la capitale nationale finalistes aux Prix Trillium 2021

Cinq auteurs de la capitale nationale se retrouvent parmi les finalistes aux Prix Trillium 2021.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Danièle Vallée, Nicole V. Champeau et Daniel Castillo font partie des huit finalistes francophones des Prix Trillium 2021, qui ont été dévoilés mardi.
Le Tango de Daniel Castillo Durante, le voyage sur les berges du Saint-Laurent de Nicole V. Champeau dans Niagara... la voie qui y mène, ainsi que les Sept nuits dans la vie de Chérie, de Danièle Vallée, sont en lice dans la catégorie Prix en langue française.
Les oeuvres des trois auteurs établis dans la grande région de la capitale nationale se mesurent également à celles de Melchior Mbonimpa (Au sommet du Nanzerwé il s'est assis et il a pleuré) et de Charles-Étienne Ferland (Métamorphoses), qui a entre autres étudié les arts à l’Université d’Ottawa.
En littérature jeunesse, Éric Mathieu et Marise Gasque, respectivement pour Capitaine Boudu et les enfants de la Cédille, ainsi que La Neva pour se retrouver, représentent aussi la région d’Ottawa-Gatineau dans la course au Prix du livre d’enfant.
Perdue au bord de la baie d'Hudson, pour lequel Micheline Marchand a notamment remporté le Prix Champlain 2021, se retrouve également dans cette catégorie.
Les lauréats des Prix Trillium 2021 seront annoncés le 15 juin prochain.