5 entreprises du Témiscamingue offrent 250$ à leurs employés pour se faire vacciner

Un travailleur chez Distribution Cardinal (archives)
Photo : Radio-Canada / Tanya Neveu
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les propriétaires de cinq entreprises au Témiscamingue offriront 250 $ aux employés qui se feront vacciner contre la COVID-19.
Karie Bernèche et Pascal Labranche possèdent notamment Distribution Cardinal à Angliers, Sawquip, Copeaux Témiscamingue, Les entreprises forestières Labranche et les Titans de Témiscaming.
Si tous les employés se prévalent de cet incitatif, il s’agit d’un investissement de 25 000 $ pour les cinq entreprises.
À lire aussi :
La copropriétaire, Karie Bernèche, affirme avoir été inspirée par l’initiative d’Eacom, qui a offert 350 $ à ses employés plus tôt cette semaine pour la vaccination.
Elle affirme toutefois que ce geste demeure un choix personnel. Si une personne n’est pas d’accord à se faire vacciner, c’est sans préjudice. On voulait quand même inciter ceux qui tardent, qui ne sont pas nécessairement contre la vaccination, mais qui font simplement tarder de prendre leur rendez-vous. Si on donne un incitatif, ça va peut-être faire accélérer le processus et on voulait aussi récompenser ceux qui ont été très proactifs
, affirme Karie Bernèche.
Elle indique que la pandémie pèse lourd sur plusieurs employés. On sent que les gens autour de nous sont plus à fleur de peau, peut-être à bout de patience. On pense que plus vite on retournera vers une vie sociale active, plus vite les choses vont se replacer. On le fait pour le bien collectif
, ajoute Karie Bernèche.