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Coldplay lance une nouvelle chanson dans l’espace avec l’astronaute Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, le David Saint-Jacques français, a participé au lancement de la nouvelle chanson de Coldplay.

Capture d'écran de la visioconférence entre les membres du groupe et l'astronaute dans l'espace.

Les membres de Coldplay et l'astronaute Thomas Pesquet, qui était en direct de la Station spatiale internationale

Photo : via reuters / Coldplay, via Reuters

Agence France-Presse

La nouvelle chanson de Coldplay, Higher Power, a été diffusée lors d'un entretien en visioconférence dans la nuit de jeudi à vendredi entre les membres du groupe et l'astronaute français Thomas Pesquet, qui se trouve dans la Station spatiale internationale depuis quelques jours.

Thomas Pesquet, un astronaute très populaire en France, l'équivalent de David Saint-Jacques au Canada, s'est entretenu en anglais avec les quatre membres de la formation vedette pendant huit minutes dans une ambiance détendue.

Tu fais plus rockstar que nous, on a l'impression de parler avec Bono, là, a plaisanté Chris Martin quand le Français, installé dans la coupole de la station, a mis des lunettes noires pour protéger ses yeux des rayonnements.

Les membres de Coldplay ont, entre autres, demandé à Thomas Pesquet s'il avait vu des formes de vie extraterrestres. Pas encore, je regarde, on ne sait jamais, a répondu l'astronaute en souriant.

La transition était toute trouvée pour parler du nouveau morceau du groupe. On imagine des mondes extraterrestres et c'est une façon pour nous de parler de la vie sur Terre, c'est une allégorie; on essaye de trouver l'astronaute en chacun de nous, celui capable de faire des choses extraordinaires, a exposé Chris Martin au sujet de la genèse de Higher Power.

Thomas Pesquet a ensuite diffusé les premières notes du simple avec sa tablette. Le titre Higher Power a ensuite été mis en ligne mondialement sur les plateformes, avec un vidéoclip sur la chaîne YouTube du groupe.

Coldplay a l'habitude de faire des communications originales autour de ses albums ou extraits. En 2019, Everyday Life avait été annoncé avec une campagne de presse astucieuse.

En France, c'était avec un encart en noir et blanc dans un grand quotidien du soir : « À vendre : double album Everyday Life par Coldplay », noyé au milieu d'autres vraies publicités pour des canapés ou des bouteilles de vin.

Et au Royaume-Uni, les titres de l'album avaient été révélés dans les journaux locaux des villes dont sont originaires les membres du groupe, soit Exeter, Southampton (Angleterre), Fife (Écosse) et Flintshire (pays de Galles).

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