Étudiants et professeurs pourront retourner à l’Université de Regina sans vaccin

L'Université de Regina comptait 16 664 inscriptions en septembre 2020.
Photo : Radio-Canada / Rob Kruk
La vaccination contre la COVID-19 ne sera pas obligatoire pour le personnel et les étudiants de l’Université de Regina lorsqu'ils reprendront le chemin des salles de cours à l’automne.
Cette décision fait écho aux directives de l'Université de la Saskatchewan, qui elle non plus ne demande pas que tous soient obligatoirement vaccinés cet automne.
L’établissement universitaire de la capitale a toutefois émis des recommandations au sujet de la vaccination pour toutes personnes fréquentant le campus.
À lire aussi :
En vue d'accueillir de manière sécuritaire autant de personnes que possible, nous encourageons vivement tous les membres de la communauté universitaire à se faire vacciner contre la COVID-19 dès qu'ils y sont admissibles
, précise dans un communiqué la porte-parole de l’Université de Regina, Mindy Ellis.
« Tenter de rendre la vaccination obligatoire pour tous ceux qui viennent sur notre campus cet automne présenterait de nombreux défis juridiques et logistiques. »
L'Université de Regina prévoit que les étudiants et le personnel reprendront les activités en présentiel à l’automne avec un semestre de transition
, indique le communiqué. L'établissement espère voir un retour à la normale lors de la session d’hiver 2022.
La majorité des cours se tiennent de manière virtuelle depuis le 16 mars 2020.