Internet haute vitesse : 1000 foyers branchés en Haute-Mauricie d’ici septembre 2022

C’est l’entreprise Xplornet qui a été mandatée pour desservir les résidences de l'agglomération de La Tuque. (archives)
Photo : iStock
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
D’ici septembre 2022, un total de 1020 foyers auront accès à Internet haute vitesse dans l’agglomération de La Tuque, ont annoncé vendredi Québec et Ottawa. Pour y arriver, 9,5 millions de dollars, provenant d’une enveloppe globale de 826 millions, seront investis dans le secteur.
C’est l’entreprise Xplornet qui a été mandatée pour desservir les résidences de La Tuque, de La Bostonnais et de Lac-Édouard. Celle-ci recevra 5,73 millions de dollars. Au cours des prochaines semaines, Xplornet procédera à l’inventaire des territoires visés pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service
, indique-t-on par communiqué.
Comme dans d’autres régions du Québec, les gens de la Mauricie ont absolument besoin d’une connectivité fiable. […] En investissant dans ces projets de services Internet haute vitesse dans la région, nous aidons à combler le fossé numérique, à stimuler la croissance économique et à créer des emplois
, a souligné le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, aussi député de Saint-Maurice–Champlain.
« Encore trop de foyers n’ont pas accès à Internet dans ma circonscription. »
Cet investissement s’inscrit dans l’Opération haute vitesse Canada-Québec
lancée en mars dernier par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec. Elle a pour objectif de brancher 150 000 foyers à une connexion haute vitesse d’ici l’automne 2022.