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Des rabais pour les clients vaccinés d’une station-service annulés face à l’indignation

Un panneau sur lequel on peut lire que les clients qui présentent une preuve d'avoir reçu un vaccin contre la COVID-19 peuvent bénéficier de rabais.

Une station-service Pioneer à Port Colborne, en Ontario, offrait des rabais aux clients qui présentaient une preuve d'avoir reçu un vaccin contre la COVID-19.

Photo : Mike Kerkdyk/Facebook

Radio-Canada

Une station-service de Niagara a mis en place, puis rapidement supprimé un rabais qu'elle offrait aux clients vaccinés contre la COVID-19. Le rabais a été annulé après avoir suscité des réactions négatives de la part de certains membres de la communauté locale.

La station-service Pioneer située au 599, rue Main Ouest à Port Colborne, avait affiché un panneau offrant une réduction à ses clients qui pouvaient prouver qu'ils avaient reçu le vaccin contre la COVID-19. Ils auraient bénéficié d’un rabais de 2 $ pour laver leur voiture, et une réduction de 10 % sur les articles en vente au dépanneur.

Le panneau annonçant ces rabais a rapidement suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

Vacciné ou non, c'est certainement une question de droits de l'homme. Offrir aux gens des incitations à se faire vacciner est le rôle du gouvernement et non pas le rôle d'un écervelé qui possède une station-service, lit-on dans un commentaire publié sur Facebook.

Quelle bande de clowns ... ils ne verront jamais un centime de ma part, a écrit un autre utilisateur.

Le propriétaire de la station-service n'a pas répondu à plusieurs demandes de commentaires.

Un porte-parole de la municipalité de Port Colborne a déclaré que la Ville était au courant de la situation. Des résidents du secteur ont partagé des inquiétudes concernant une discrimination présumée.

Bien que la Ville n’ait émis aucun commentaire officiel sur la station-service en question, elle a déclaré que la Commission ontarienne des droits de la personne avait la compétence sur les plaintes pour discrimination.

Selon le porte-parole de Port Colborne, la municipalité soutient tous les efforts de santé publique pour ralentir la propagation du COVID-19 et encourage les résidents à recevoir le vaccin lorsqu'ils sont éligibles à le faire.

La société Parkland, qui fournit du pétrole à la station-service, a déclaré que son équipe avait contacté le propriétaire de la station Pioneer et avait rectifié la situation en lui demandant de changer le panneau pour annoncer qu’il offrait un rabais à tous les clients.

Nous nous excusons sincèrement pour cet incident et pour tout inconvénient que cela a causé, a déclaré un porte-parole de Parkland par voie de courriel.

Avec les informations de Bobby Hristova de CBC Hamilton

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