•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hydro-Sherbrooke : les élus octroient un mandat à la vérificatrice générale

Le centre d'Hydro-Sherbrooke

Le centre d'Hydro-Sherbrooke

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Le conseil municipal de Sherbrooke a formellement demandé à la vérificatrice générale de s’assurer qu’il ne sera plus possible à l’avenir pour Hydro-Sherbrooke d’omettre de facturer un client pendant plusieurs années.

Il y a quelques semaines, la municipalité a constaté qu’Hydro-Sherbrooke n’avait pas facturé pendant 7 ans le commerce Canac de Rock Forest pour sa consommation d’électricité.

Hydro-Sherbrooke a ensuite effectué plusieurs vérifications et adopté certaines mesures pour que cette situation ne se reproduise plus.

Le conseil souhaite toutefois que la vérificatrice générale procède procède à une évaluation des mesures. Je suis convaincu que son passage va encore plus satisfaire les Sherbrookois, a déclaré le conseiller Marc Denault lors de la séance du conseil municipal.

Le président d’Hydro-Sherbrooke, Julien Lachance, s’est toutefois questionné sur le message qu’on pourrait envoyer aux employés de ne pas tolérer l’erreur. Je veux souligner le travail de l’équipe chez Hydro-Sherbrooke, il y a eu une transparence lorsqu’ils se sont apparus de l’erreur, a-t-il déclaré.

Le conseiller Vincent Boutin a répliqué que selon lui, il faut aller au fond des choses. Faire ces vérifications là, c’est d’usage et ça ne signifie pas un désaveu, a-t-il répliqué. Une position partagée par le maire Steve Lussier.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !