Les partis politiques en Nouvelle-Écosse se préparent à de possibles élections

Des travailleurs d'Élections Nouvelle-Écosse dans un entrepôt à Dartmouth
Photo : Élections Nouvelle-Écosse - Naomi Shelton
Les trois grands partis politiques de la Nouvelle-Écosse fourbissent leurs armes en vue d'élections provinciales qui pourraient être déclenchées bientôt. Chacun s’affaire à recruter et à confirmer des candidats pour les 55 circonscriptions de la province.
Les progressistes-conservateurs sont en tête de peloton avec 32 candidats, dont près de la moitié sont des femmes.
Les néo-démocrates en comptent 25. Vingt d’entre eux sont des femmes ou des personnes non binaires.
Les libéraux, majoritaires à l’Assemblée législative avec 26 sièges, ont récemment nommé leur premier candidat, le député de Hammonds Plains-Lucasville, Ben Jessome. Ils ont ensuite confirmé, mardi, la candidature de la vice-première ministre, Kelly Reagan.
Huit membres actuels du caucus libéral ne se porteront pas candidats, dont l’ancien premier ministre Stephen McNeil et les anciens ministres Karen Casey, Leo Glavine et Mark Furey.
La Nouvelle-Écosse est la seule province canadienne qui ne tient pas d’élections générales à une date fixe. Le gouvernement libéral majoritaire d’Iain Rankin peut légalement attendre jusqu’au printemps 2022 pour en déclencher.
À lire aussi :
Avec des informations de Rebecca Martel et de CBC