Le Phœnix de Sherbrooke retourne sur la glace

Le Phœnix de Sherbrooke peut sortir de son isolement préventif et retourner sur la glace. (archives)
Photo : Radio-Canada
Le Phœnix de Sherbrooke peut sortir de son isolement préventif et retourner sur la glace. L’équipe a manqué ses deux derniers matchs en raison d’un cas de COVID-19 détecté chez un membre de son personnel. L’enquête de la santé publique conclut maintenant que ce résultat positif est considéré comme un cas isolé.
On a eu un cas dans l’entourage de l’équipe en début de semaine. On n’a pas pris de chance. On a averti la ligue, averti la santé publique. Après les enquêtes de la santé publique de l’Estrie et nos tests négatifs, on a pu sortir de l’hôtel et recommencer, dans les prochains jours, à s’entraîner
explique Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du Phœnix de Sherbrooke.
Il constate aussi que cet isolement n’a pas trop affecté le moral de l’équipe.
Même si on vit des émotions cette année [...], je trouve les jeunes très résilients là-dedans. On a passé les trois derniers jours à l’hôtel, et puis il y a quand même une bonne complicité entre les joueurs. Je crois que ça va nous faire grandir avant les séries.
Même s’il y a des embûches là-dedans, je crois qu’ils sont heureux de pouvoir joueur au hockey cette année
, ajoute-t-il.
Il souligne également que le membre du personnel qui a contracté la COVID-19 va très bien, et pourra sûrement recommencer ses activités la semaine prochaine
, après sa période d’isolement.
L’équipe a manqué les deux derniers matchs de la saison. Elle commencera donc à s’entraîner dès samedi pour les séries éliminatoires.