•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Spotify se positionne dans le domaine des salons audio, popularisé par Clubhouse

Des écouteurs sont posés sur un téléphone intelligent où l'application Spotify est téléchargée.

L'application téléphonique Spotify

Photo : Reuters / Dado Ruvic

Agence France-Presse

Spotify a annoncé mardi avoir acquis le spécialiste des salons audio Betty Labs, qui lui servira de véhicule de développement dans ce secteur en plein essor, popularisé par la plateforme Clubhouse.

Dans la foulée des balados, l’audio en direct, qui propose des émissions et conférences en direct ou des conversations entre internautes, s'est envolé depuis un an environ grâce à l'application Clubhouse.

Il offre la possibilité d'interactions qui n'existe pas avec les balados préenregistrés.

Apparu en 2018, Betty Labs s'est spécialisé dans ce créneau et a notamment créé, en octobre 2020, l'application Locker Room, qui organise des échanges audio en direct sur le sport.

Spotify a annoncé mardi qu'elle allait faire évoluer Locker Room pour en faire une plateforme ouverte à un éventail plus large de créateurs et créatrices et de fans, selon un communiqué.

La plateforme s'ouvrira ainsi aux sujets liés à la musique et plus largement à la culture, mais aussi aux créateurs et créatrices de tous horizons.

Parmi les premières entreprises qui ont investi dans Betty Labs figurait GV, le bras financier d'Alphabet (Google) dans le capital investissement.

Les salons audio populaires

Fin février, Spotify a confirmé ses ambitions dans l'audio non musical.

Le groupe a déjà dépensé des centaines de millions de dollars pour constituer une offre de balados intégrée, avec technologie, production, interface publicitaire et contenu exclusif.

Selon plusieurs médias, Facebook travaille actuellement à une offre semblable à celle de Clubhouse. L'entrepreneur Mark Cuban prépare aussi sa propre version, baptisée Fireside.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !