La vaccination des 65 ans et plus devancée dans la région

Une fiole du vaccin de Moderna contre la COVID-19 (archives).
Photo : CBC / Grant Linton
Les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont un rendez-vous après le 15 avril sont invitées à le devancer pour être vaccinées dans la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
C'est la réception de doses additionnelles du vaccin Moderna qui permet de vacciner plus rapidement.
En effet, la Capitale-Nationale a reçu jeudi 7000 doses additionnelles.
De ce fait, les personnes de 65 ans et plus qui ont un rendez-vous après le 15 avril peuvent rappeler la ligne de prise de rendez-vous ou retourner sur le site de Clic Santé (Nouvelle fenêtre) pour devancer leur rendez-vous au cours des deux prochaines semaines.
Pour sa part, la région de Chaudière-Appalaches a reçu 4200 doses cette semaine, plus de la moitié ayant déjà été administrées.
Nous allons effectivement contacter tous les usagers ayant des rendez-vous en mai pour les devancer en avril. Les appels débuteront probablement en fin de semaine
, a précisé vendredi dans un courriel adressé à Radio-Canada, Maryse Rodrigue, porte-parole du CISSS de Chaudière-Appalaches.
On va accélérer votre rendez-vous, on est là-dessus en ce moment
, a réagi pour sa part le ministre québécois de la Santé Christian Dubé.
Vendredi, les cas de COVID-19 étaient en hausse pour une cinquième journée de suite dans la région de la Capitale-Nationale. Avec 89 nouvelles infections recensées, il s'agissait du pire bilan quotidien depuis le 21 janvier.
Avec les informations de Camille Carpentier