Aucun nouveau cas de COVID-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

La vaccination se poursuit en Gaspésie (archives).
Photo : Radio-Canada / Luc Manuel Soares
Aucun nouveau cas de COVID-19 ne s’est ajouté au bilan de vendredi en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Deux cas sont toujours actifs sur le territoire.
Depuis le début de la pandémie, 1754 personnes ont été infectées par le virus.
Une personne demeure hospitalisée pour des symptômes de la COVID-19, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie.
Cas par MRC
:Avignon : 400 cas
Bonaventure : 379 cas
Rocher-Percé : 440 cas
La Côte-de-Gaspé : 455 cas
La Haute-Gaspésie : 42 cas
Îles-de-la-Madeleine : 38 cas
1706 Gaspésiens sont guéris de la COVID-19.
Le bilan régional des décès liés au coronavirus s’établit toujours à 46.
Jeudi, la région ne dénombrait aucun nouveau cas de COVID-19.
Dans son dernier bilan, le CISSS
indique que plus de 18 % de la population gaspésienne a reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19.Retour en zone jaune
C'est aujourd'hui le retour en zone jaune pour la Côte-Nord, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Le couvre-feu est dorénavant levé. Il est également permis aux occupants de deux résidences privées différentes de se réunir sous un même toit.
La santé publique recommande toutefois la prudence, et les mesures sanitaires de base, comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque, continuent de s’appliquer aux rencontres extérieures et intérieures.
Ailleurs au Québec
Les autorités sanitaires du Québec recensent pour leur part 950 nouveaux cas de COVID-19, 7 décès supplémentaires et 15 hospitalisations de moins au cours des dernières 24 heures.