•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fortnite recrute la vedette de soccer Neymar pour intégrer le sport à son univers

Les adeptes du jeu pourront incarner le joueur brésilien pour affronter des adversaires en ligne.

L'homme vêtu d'un uniforme de soccer lève le poing en signe de réjouissance.

Le joueur de soccer brésilien Neymar

Photo : Reuters / Stephane Mahe

Agence France-Presse

Après avoir invité l'an dernier le rappeur Travis Scott à intégrer son univers, Fortnite renchérit en recrutant Neymar, grande vedette brésilienne du soccer. Le jeu vidéo à succès entend multiplier les partenariats dans le sport en 2021 et en 2022 pour enrichir son univers au-delà des joutes de type « battle royale », selon ce qu'a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) l'éditeur Epic Games.

Si la musique et le cinéma ont intégré en 2020, en pleine pandémie, le jeu de survie prisé par les ados, c'est au tour du sport d'y prendre place en 2021. Cette année s'annonce riche en compétitions de premier plan avec l'Euro ou encore les Jeux olympiques de Tokyo.

Le sport tient une grande place dans la vie de nos joueurs et joueuses. C'est très important pour nous d'avoir un représentant sportif dans le jeu, confie à l'AFP Nate Nanzer, responsable des partenariats mondiaux d'Epic Games, l'éditeur de Fortnite.

Pour lancer le deuxième chapitre de la saison six du jeu à succès – mise à jour avec de nouveaux univers, équipements et modes de jeux –, Epic Games donnera la possibilité à ses 350 millions d'adeptes de débloquer l'avatar de Neymar pour incarner le joueur brésilien dans le jeu.

De la même manière que dans Fortnite vous pouvez jouer en tant que Batman, Deadpool, Iron Man ou certains héros ou héroïnes emblématiques de films, de livres et de la télévision, vous pourrez désormais jouer en incarnant l'un des plus grands joueurs de football du monde, explique M. Nanzer.

Pour Epic Games, qui voulait placer la barre très haute dans son choix de l'égérie sportive de Fortnite, le partenariat avec Neymar s’explique par plusieurs raisons.

Grand amateur de jeux vidéo, lui qui diffuse même ses parties en direct sur la plateforme Twitch, Neymar est surtout l'une des personnalités les plus suivies sur Instagram avec près de 150 millions de personnes abonnées à son compte.

Soutenir son équipe jusque dans l’arène de Fortnite

Le soccer est stratégiquement très important pour nous, parce que nous sommes un jeu mondial avec une énorme base de joueurs et joueuses au Brésil et en Europe, où le soccer n'est pas seulement un sport, mais un mode de vie, indique Nate Nanzer.

Après avoir signé un partenariat avec la NFL, la ligue professionnelle de football américain, à la fin de 2018, Fortnite a accéléré dans le soccer au début de janvier 2021 en proposant à ses adeptes d'acquérir des tenues (skins) aux couleurs de 23 clubs, comme le Manchester City, le Juventus ou encore l'AC Milan.

Si vous êtes un grand fan de soccer, vous pouvez montrer votre soutien à votre équipe dans Fortnite comme vous le faites dans la vraie vie lorsque vous marchez dans la rue avec un ensemble aux couleurs du PSG [célèbre équipe de soccer parisienne], souligne M. Nanzer.

Le recrutement de nouvelles égéries sportives pour continuer à rendre le jeu attractif est loin d'être terminé, à en croire le dirigeant d'Epic Games : Je pense que nous n'en avons certainement pas fini avec Neymar.

Offert gratuitement sur tous les appareils (consoles, téléphones intelligents, PC), Fortnite a généré 1,8 milliard de dollars américains de recettes en 2019, selon le cabinet spécialisé SuperData.

Son modèle économique, permettant de réaliser des achats dans le jeu pour accéder à des contenus supplémentaires, domine maintenant dans l’industrie du jeu vidéo.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !