•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Décision du Conseil de presse du Québec au sujet du Téléjournal du 17 novembre 2019

Le mot «info» accompagné du logo de Radio-Canada.

Chaque jour, recevez vos nouvelles nationales directement dans votre boîte courriel.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Le 17 novembre 2019, M. Marc Olivier Rainville avait soumis une plainte contre le Téléjournal avec Pascale Nadeau et Radio-Canada.

Dans sa décision rendue le 22 janvier 2021, le Conseil de presse a retenu un grief d'information incomplète à l'égard du reportage Changement climatique : plus de nucléaire ? La plainte dénonçait l'absence d'une surimpression énonçant les fonctions de M. Sandy Taylor, président de la section nucléaire de SNC-Lavalin.

Toutefois, le Conseil a accordé une absolution, l'omission ayant été corrigée dès l'édition suivante du Téléjournal.

Cliquez ici pour lire la décision (Nouvelle fenêtre).

Commentaires fermés

L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation.