Les deux cas de COVID-19 chez le Drakkar sont invalidés par la santé publique

Les joueurs du Drakkar peuvent reprendre leurs activités (archives).
Photo : LHJMQ/Jonathan Roy
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) annonce que la santé publique invalide les deux cas de COVID-19 déclarés au sein de l’équipe de hockey du Drakkar de Baie-Comeau, jeudi.
Après l’enquête épidémiologique et des analyses approfondies réalisées par les autorités de la Santé publique régionale, les deux tests positifs ont été infirmés. Par conséquent, l’équipe est donc autorisée à revenir au jeu
, peut-on lire dans le communiqué de la LHJMQ .
C’est un revirement de situation qui met fin à la période d’isolement des joueurs et du personnel et qui permet à l’équipe de reprendre ses activités.
Les deux cas de COVID-19 en question ont été dépistés lors de la première vague de tests en vue de la série de matchs en environnement protégé qui se déroule du 19 au 25 mars à Sherbrooke.
En raison des résultats de ce dépistage, le Drakkar n’a initialement pas été autorisé à participer à cette série de parties en compagnie des Saguenéens de Chicoutimi et du Phoenix de Sherbrooke.
L’équipe nord-côtière se rendra finalement à Sherbrooke pour jouer deux matchs, mercredi et jeudi, soit deux de moins que prévu. L'assistant au commissaire de la LHJMQ
, Martin Lavallée, estime qu'il vaut mieux être prudent.Nous préférons avoir une approche préventive plutôt que de mettre à risque nos joueurs, notre personnel et nos familles de pension, a-t-il déclaré par voie de communiqué. Nous devions être absolument certains qu’il n’y avait aucun risque avant de permettre au Drakkar d’intégrer l’environnement protégé de Sherbrooke.