Un centre communautaire de Rivière des Français rénové pour servir en cas d’urgence

Le financement permettra d'installer un générateur, de rénover la cuisine et de mettre en place des équipements audiovisuels. La toiture ainsi que le système de chauffage seront remplacés.
Photo : Municipalité de Rivière des Français
Le centre communautaire d'Alban sera rénové grâce à un financement conjoint de plus de 1 million de dollars du gouvernement fédéral, provincial et de la municipalité de Rivière des Français.
La priorité de ce projet est d’avoir une place et des services en cas d'urgence pour nos citoyens
, explique la mairesse de Rivière des Français, Gisèle Pageau.
Le centre sera muni d’un générateur pour répondre au besoin de la communauté en cas de catastrophe naturelle.
La municipalité a réalisé qu’elle n’avait pas vraiment un centre avec un générateur en cas de feu ou d'inondation. Il y a vraiment une composante d’urgence ici
, ajoute le député fédéral de Nickel Belt, Marc Serré en conférence de presse.
Pour le moment, la municipalité n’anticipe pas d’inondations cette année comme en 2019.
À lire aussi :
Encourager la culture
La mairesse de Rivière des Français précise aussi que cet espace bénéficiera à la culture et que des installations sont prévues pour les jeunes.
Le financement permettra également de rénover la cuisine et de mettre en place des équipements audiovisuels. La toiture ainsi que le système de chauffage seront remplacés.
Le gouvernement fédéral investit 438 720 $ dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Ontario alloue 365 563 $ au projet, tandis que la Municipalité de la Rivière des Français y consacre 292 517 $.