•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Square Enix Montréal fera renaître Space Invaders en réalité augmentée

Trois extraterrestres pixelisés au-dessus d'une grande ville.

«Space Invaders» est un jeu vidéo où l'on doit détruire des vagues d'extraterrestres pixelisés.

Photo : YouTube / Square Enix

Radio-Canada

Après cinq ans sans annoncer de nouveau jeu vidéo, Square Enix Montréal a dévoilé ce qu’elle avait dans les cartons cette semaine : le studio s’associe au développeur et distributeur japonais Taito pour créer une version mobile réinventée du jeu Space Invaders, comprenant des fonctionnalités en réalité augmentée.

Fans du mythique jeu d’arcade des années 1970 où les joueurs et joueuses doivent détruire des vagues d’extraterrestres pixélisés, les membres de Square Enix Montréal ont sauté sur l’occasion de collaborer avec Taito, l’entreprise qui l’a créé. 

Taito nous a invités à réimaginer l’univers de Space Invaders de façon contemporaine et ambitieuse en l’adaptant pour mobiles, indique Patrick Naud, chef de studio chez Square Enix Montréal, dans le communiqué de presse. 

Un vent de modernité

L’équipe a su démontrer avec brio comment la réalité augmentée permettra d’insuffler une énergie nouvelle à ce jeu indémodable, souligne Patrick Naud. 

Square Enix Montréal s’est toutefois fait discret quant à la façon dont la technologie de réalité augmentée sera mise à profit dans le jeu. Le communiqué indique qu’elle rend hommage à la tradition d’innovation technique de la franchise.

Les nostalgiques apprendront avec joie que le studio compte moderniser la signature graphique du jeu sans toutefois s’éloigner des personnages pixélisés, à en croire la vidéo qui accompagne l’annonce. 

Le président et directeur représentant de Taito s’est également voulu rassurant pour les adeptes de la série. En tant que fan de notre franchise culte, [le] personnel [de Square Enix] traite Space Invaders avec énormément de soin et de respect, a-t-il indiqué.

C’est l’un des succès commerciaux les plus importants de l’histoire du jeu vidéo qu’a entre les mains l’équipe montréalaise, qui n’a pas dévoilé d’échéancier pour le lancement du jeu.

Cette annonce survient une semaine après que le studio ait dévoilé travailler sur une suite à Hitman Sniper, dont la sortie est prévue en 2021.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !