Un retour prudent en classe prévu à l’Université du Manitoba à l'automne
L'Université du Manitoba, à Winnipeg adopte une approche progressive pour la reprise des cours en présentiel.
Photo : Radio-Canada / Gavin Boutroy
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L’Université du Manitoba annonce une reprise graduelle et « prudente » en salles de classe de ses étudiants à l’automne. Cette décision a été prise à la lumière de la campagne de vaccination contre la COVID-19.
La note du président de la plus importante université de la province, Michael Benarroch, indique que l’université est une communauté qui s’épanouit grâce aux connexions personnelles
.
Aujourd’hui, je vous écris avec un optimisme prudent
, ajoute-t-il. À la lumière de recommandations de la santé publique et des attentes concernant la distribution du vaccin, nous prévoyons la reprise de plus de cours en personne à l’automne
.
À lire aussi :
Michael Benarroch indique que l’Université adopte une approche de transition progressive.
Ainsi, dans un premier temps :
- L’Université permettra aux cours avec 20 étudiants ou moins de se dérouler en personne.
- Les classes en laboratoire seront limitées à 25 personnes, ou la capacité de la salle ajustée pour la distanciation sociale, si ce chiffre est plus bas.
- Les cours avec de nombreux étudiants continueront à être livrés à distance.
Par ailleurs, les divers services de l’Université permettront désormais à un maximum de 40 % des employés de se rendre au campus. Tout le travail qui peut être réalisé à domicile devrait continuer de l’être
, indique la note du président.
L’Université continuera d’évaluer la progression de la vaccination et des ordonnances sanitaires, au cas où davantage de mesures de mesures d’assouplissement concernant les activités en personnes seraient possibles.
Michael Benarroch affirme que l’Université du Manitoba espère autoriser toutes les activités en personnes dès la session d’hiver 2022.
De son côté, l’Université de Saint-Boniface est en train de préparer un plan avec divers scénarios pour la rentrée. Des annonces à ce sujet seront faites dans de brefs délais, selon une porte-parole.