Hausse des inscriptions dans les universités des Maritimes en 2020-2021

Les trois provinces ont enregistré une augmentation du taux de participation à l'université dans leur province d'origine (archives).
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les inscriptions dans les universités des Maritimes ont connu une légère augmentation de 0,5 % en 2020-2021 par rapport à l'année précédente.
Au cours des dernières années, l'augmentation des inscriptions dans la région était principalement attribuable à l'accroissement du nombre d'étudiants étrangers
.
Si les universités des Maritimes ont accueilli 3,8 % moins d'étudiants étrangers cette année, cette diminution a été compensée par une augmentation du nombre d'étudiants canadiens, révèle la Commission de l'enseignement supérieur des provinces Maritimes (CESPM) dans un rapport sur l'incidence de la pandémie de COVID-19 sur les inscriptions universitaires.
À lire aussi :
En 2020-2021, le nombre d'étudiants des provinces de l'Atlantique a augmenté de 1,1 % et le nombre de Canadiens du reste du Canada a progressé de 3,9 %.
Données préliminaires
Les statistiques collectées en décembre 2020 visent à donner une vue d'ensemble des tendances des inscriptions dans la région
afin d'évaluer l'effet de la pandémie de COVID-19.
La Commission procédera à une collecte de données plus détaillée à la fin de l'année universitaire afin d'étudier davantage l'effet de la pandémie sur les inscriptions, la persévérance et la charge de cours des étudiants.
Avec les informations de La Presse canadienne