•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le compte TikTok du Toys "R" Us de Drummondville cumule des millions de visionnements

Jeffrey, la girafe du Toys "R" Us

Les vidéos mettent en scène Jeffrey la girafe, tête d’affiche de la franchise.

Photo :  Capture d’écran TikTok

Radio-Canada

Un jeune employé du magasin de jouets Toys "R" Us de Drummondville a décidé de créer un compte TikTok du magasin avec en vedette Jeffrey, la girafe tête d’affiche de la franchise. En quelques mois, les vidéos ont été vues plusieurs millions de fois.

L’idée est venue d’Olivier Boulianne, un employé du magasin. Avec le premier confinement, TikTok a eu un gros boom. C’est en revenant que le siège social nous a demandé de penser à utiliser les réseaux sociaux. TikTok, ça bouge beaucoup, c’est très actif. Ça représente bien la compagnie, lance le jeune homme de 18 ans.

Alexandre Chauveau, le gérant du magasin, avait un compte TikTok, mais ne s’en servait pas beaucoup. J’ai des enfants, donc je connaissais un peu, explique le père de famille de 44 ans. Mais c’est Olivier qui a amené l’idée, ajoute-t-il.

Le concept de mettre en scène la girafe Jeffrey est venu spontanément dans la tête du jeune homme. D’ailleurs, il est présent dans toutes les vidéos qui ont été mises en ligne. En moyenne, il publie trois vidéos par semaine et il y consacre beaucoup de temps, même après le travail, afin de les peaufiner.

Un succès croissant

Au fil des semaines, le succès ne se dément pas. Une première vidéo dépasse le million de visionnements au bout de quelques mois. Notre première grosse vidéo a eu trois millions de vues. [...] Notre but de départ, si on avait 1000 vues, on était bien contents. Quand on a vu qu’on avait trois millions de vues, on s’est dit qu’on avait un petit filon et qu’on allait continuer là-dessus, explique Alexandre Chauveau.

Ce dernier pense par ailleurs qu’il faut toujours être à l’écoute des jeunes et de leurs idées. On a toute une équipe de bons jeunes. On entend souvent négativement parler des jeunes, mais il y a du bon là-dedans. Je pense qu’il faut les écouter et les appuyer dans les projets qu’ils font, poursuit-il.

L’une des vidéos du compte du magasin a même atteint les 21 millions de vues. Le prochain objectif du duo est d’atteindre le million d’abonnés. Actuellement, ils en ont près de 600 000. Au début, notre objectif était d’avoir 1000 abonnés. Là, on est rendu à un million. On ajoute des zéros, lance le gérant, à la blague.

Avec les informations de Valérie Sirois

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !