Les universités de la C.-B. doivent se préparer à une rentrée en personne à l’automne

La majorité des cours de l’Université de la Colombie-Britannique et de l'Université Simon Fraser avaient lieu en ligne plutôt qu'en présentiel depuis septembre 2020.
Photo : La Presse canadienne / Jonathan Hayward
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Lundi, la médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique, Bonnie Henry, a indiqué aux responsables des universités et des collèges publics de se préparer à un retour à l’enseignement en personne dès septembre.
Je suis encouragée par les conseils de la Dre Henry, qui estime qu’un retour à l'enseignement en personne peut être effectué en toute sécurité cet automne
, a déclaré par voie de communiqué la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de la Colombie-Britannique, Anne Kang, à la suite de l'annonce de la Dre Henry.
La ministre estime qu’il s’agit d’un pas important pour le bien-être de tous. Elle explique avoir entendu de nombreux témoignages d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel, impatients de retourner sur les bancs d’école, quand la situation le permettrait.
À consulter :
Anne Kang assure qu’elle travaillera avec la Dre Henry pour que le retour en classe se fasse de façon sécuritaire.
La majorité des cours de l’Université de la Colombie-Britannique et de l'Université Simon Fraser, les deux plus grandes universités de la Colombie-Britannique, étaient offerts en ligne depuis septembre 2020.