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Envol 91 FM, une radio à l’épreuve de la pandémie

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Le directeur général de la radio communautaire Envol 91 FM à Winnipeg, Yaya Doumbia, indique que la radio se penche sur la création d’un nouveau modèle de Radiothon virtuel.

Photo : Envol 91 FM

La radio communautaire Envol 91 FM a dressé un bilan positif de l’année 2020 lors de son assemblée générale annuelle lundi. Elle enregistre, entre autres, une hausse de 28 % des revenus publicitaires.

Nous avons eu une bonne année au niveau des finances et des partenariats. Malgré l’inquiétude causée par la pandémie, l’équipe d’Envol s’est surpassée au niveau des ventes, et nous nous retrouvons avec un budget bien équilibré, écrit la présidente, Laura Nagy, dans son premier rapport annuel.

Envol 91 FM affiche un excédent budgétaire d’un peu plus de 8000 $ pour l’exercice se terminant en août 2020, pour un budget de 360 321 $.

Les ventes d’annonces publicitaires sont passées de 61 508 $ en 2019 à 78 588 $ en 2020, une hausse de 28 %.

Nous avons reçu beaucoup de publicités grâce à la pandémie (information, sensibilisation…), indique le rapport annuel de l’organisme, bien que la pandémie ait aussi occasionné l’annulation de certaines campagnes publicitaires.

On a eu beaucoup de vente de publicités, déclare le directeur général d’Envol 91 FM, Yaya Doumbia.

Il note par ailleurs une hausse importante de l’écoute virtuelle de la radio communautaire.

Les écoutes depuis le site web d’Envol ont augmenté de 35 %, pour atteindre 67 705 écoutes, au cours de l’année. Les écoutes sur la plateforme virtuelle SoundCloud ont augmenté de 39 %, pour atteindre 28 114 écoutes.

Vers une deuxième année de pandémie

Yaya Doumbia explique les orientations de la radio pour l’année 2020-2021 actuellement en cours. Il dit que la radio cherche à équiper des bénévoles afin de leur permettre de produire des outils à domicile au cours de cette année.

L’une des absences provoquées par la pandémie était celle du Radiothon. Cependant, M. Doumbia assure que la radio se penche sur la création d’un nouveau modèle de Radiothon virtuel.

Envol termine par ailleurs les dernières étapes de l’élaboration d’un plan de communication, qui devrait être mis en œuvre dans les prochains mois.

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