Environ 125 000 Torontois sont maintenant vaccinés contre la COVID-19, selon la Ville

Une infirmière prépare une dose du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 dans une clinique pour travailleurs de la santé de l'hôpital St Michael's, à Toronto. (archives)
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
Le nombre total de résidents de Toronto vaccinés contre le COVID-19 est maintenant de 124 868, a annoncé la Ville, samedi.
Ce chiffre représente un peu plus de 4,3 % des résidents de la métropole.
Dans un communiqué de presse, la Ville a déclaré qu’au total, 197 155 doses d’un vaccin contre la COVID-19 ont été administrées à Toronto jusqu’à présent.
Certains habitants ont reçu deux doses du vaccin, ce qui explique pourquoi le nombre total de résidents vaccinés est inférieur au nombre total de doses de vaccin administrées, a précisé la Ville.
Les autorités municipales ont par ailleurs indiqué que plusieurs cliniques de vaccination sont ouvertes, samedi, pour vacciner des travailleurs du milieu de la santé qui font partie des groupes prioritaires de la phase 1 du plan de vaccination établi par la province.
Les cliniques se trouvent entre autres dans les locaux de Unity Health Toronto, du Réseau universitaire de santé, et du Réseau de santé de Scarborough, ainsi qu’à l'hôpital Michael Garron, à l'hôpital Humber River, à l'hôpital général de North York, et au Centre des sciences de la santé de Sunnybrook.
La Ville a déclaré qu'elle espère ainsi vacciner plus de 6700 personnes de plus dans 15 cliniques de la région au cours de cette fin de semaine.
Rappelons que Toronto compte plus de 2,9 millions d'habitants.