Cinq nouveaux cas de COVID-19 et 33 rétablissements à Terre-Neuve

Le nombre de cas actifs de COVID-19 connus des autorités de santé publique à Terre-Neuve-et-Labrador est passé de 149 à 121, jeudi.
Photo : Brian Morris / CBC / Radio-Canada
Le nombre de cas de COVID-19 associés à l’éclosion dans la région de Saint-Jean continue de diminuer rapidement à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le ministère provincial de la Santé a signalé jeudi la découverte de cinq nouveaux cas d’infections par le coronavirus dans l’est de Terre-Neuve, mais a confirmé le rétablissement de 33 autres personnes qui avaient contracté la COVID-19 dans cette région.
Il y a maintenant 121 cas actifs de COVID-19 connus des responsables de santé publique à Terre-Neuve-et-Labrador, dont 118 dans le secteur est de Terre-Neuve. Un cas est identifié dans l’ouest de l’île et deux dans la région de Labrador-Grenfell.
Huit personnes souffrant de COVID-19 étaient hospitalisées jeudi à Terre-Neuve-et-Labrador, dont deux aux soins intensifs. C’est une hospitalisation de moins que la veille.
Avis d’exposition au virus sur un vol d’Air Canada
Quatre des cinq nouveaux diagnostics positifs signalés jeudi sont chez des personnes ayant été en contact avec des individus que l’on savait déjà atteints.
L’autre nouveau cas est lié à un déplacement hors de la province.
Les autorités de santé publique ont émis jeudi un avis d’exposition au virus pour les passagers d’un vol entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve la semaine dernière.
On demande à tous les passagers du vol 8996 d’Air Canada ayant fait la liaison entre Halifax et Saint-Jean le 25 février de communiquer avec le 811 pour passer un test de dépistage de la COVID-19.
Plus d’un millier de personnes infectées
Selon les statistiques provinciales, 426 tests de dépistage de la COVID-19 ont été effectués dans les 24 dernières heures.
Avec les cinq nouveaux cas qui viennent d’être découverts, ce sont maintenant 1002 résidents de Terre-Neuve-et-Labrador qui ont été atteints de la COVID-19 depuis le recensement de la toute première infection, le 14 mars 2020.
Six personnes ayant contracté la maladie causée par le coronavirus sont mortes dans la province.