Intervention policière à Carleton-sur-Mer : l'homme armé s'est rendu pacifiquement

Le véhicule se trouvait dans la rue de la Montagne.
Photo : Radio-Canada
L'homme armé qui tenait des policiers en haleine à Carleton-sur-Mer depuis plusieurs heures s'est finalement rendu pacifiquement vers 14 h 30 jeudi après-midi.
Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) sont parvenus à négocier la reddition volontaire de l'homme en crise, après une intervention policière qui aura duré sept heures.
Peu après 15 h, la SQ
mentionnait que l'homme se trouvait au poste de police pour y être interrogé.Durant l'intervention policière, l'individu, qui avait des armes en sa possession, se trouvait à bord de sa camionnette. En avant-midi, il avait immobilisé son véhicule au milieu de la rue de la Montagne, au nord de la rue du Cap-Ferré.
Un important déploiement policier s'était alors mis en branle pour tenter de négocier avec l'homme et sécuriser le secteur. Des tapis de clous avaient été placés sur la chaussée.
L'accès à la rue de la Montagne a été bloqué pendant une bonne partie de la journée et les résidences des environs ont été évacuées, dont celles des rues Cap-Ferré et des Prés.
Selon le porte-parole de la SQ
, Claude Doiron, les policiers ont sécurisé les lieux après la reddition de l'homme avant de permettre aux citoyens de regagner leur domicile.Nos policiers récupèrent toutes les armes à feu qui étaient reliées [à l'homme en crise]
, dit-il en précisant que la résidence de l'homme armé sera aussi visitée par les policiers.
La rue de la Montagne a été rouverte à la circulation vers 15 h.