Cinq nouveaux cas de COVID-19 à T.-N.-L. mardi

Il y a maintenant 203 cas actifs connus de la maladie dans cette province.
Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador signale mardi la découverte de cinq nouveaux cas de COVID-19.
Il y a 203 cas actifs connus de la maladie dans cette province, et 38 personnes atteintes du virus se sont rétablies dans les dernières 24 heures.
Quatre des personnes qui viennent de recevoir un résultat positif à un test de dépistage habitent l’est de la province, et une à Labrador-Grenfell Health.
Ces cas font tous l’objet d’une enquête.
Un travailleur de la santé malade
La personne malade de la région de Labrador-Grenfell est un travailleur de la santé de l’hôpital Charles S. Curtis Memorial de St Anthony.
Ses contacts proches ont été identifiés, ils sont en isolement et subiront un test de dépistage. Le travailleur de la santé n'a toutefois eu aucun contact étroit avec des patients.
Une clinique de dépistage a aussi été ouverte d'urgence à St Anthony pour tous ceux qui désirent subir un test de dépistage.
Cette clinique offre un service de prélèvement à l'auto et sera également ouverte mercredi.
Il y a actuellement neuf personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées à Terre-Neuve-et-Labrador. Cinq d’entre elles se retrouvent aux soins intensifs.
Ailleurs en Atlantique
L’Île-du-Prince-Édouard signale mardi quatre nouveaux cas de COVID-19, et confirme deux autres cas d’un variant.
Le Nouveau-Brunswick déplore pour sa part un 28e décès en lien avec la COVID 19 dans la province. La santé publique rapporte aussi quatre nouvelles infections, et un cas présumé d'un variant.
Alors que la vaccination en pharmacie débutera sous peu en Nouvelle-Écosse, la province enregistre mardi sept nouvelles personnes atteintes du virus.