Les conditions météorologiques causent des fermetures et des pannes

Les skieurs qui s'aventurent dans les pentes du Valinouët doivent être habillés chaudement pour affronter le froid polaire.
Photo : Radio-Canada
Après le redoux de lundi, c’est le froid polaire qui perturbe certaines activités extérieures au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Centres de ski
La station de ski Mont-Lac-Vert, à Hébertville, est fermée pour la journée. Au Valinouët, le versant principal est ouvert, mais la partie nord-ouest de la montagne est inaccessible en raison des forts vents. La situation est semblable à Mont-Édouard, où les skieurs ne peuvent dévaler les pentes qu’à partir de la mi-montagne.
À Saguenay, le centre de ski Mont-Bélu est fermé, mais la décision n'est pas encore prise concernant la soirée. Le site du Norvégien, du Bec-Scie et le parc de la Rivière-du-Moulin ont aussi décidé de fermer leurs sentiers. Quant à Mont-Fortin, une seule remontée mécanique est accessible.
À Alma, le centre de ski alpin Villa Saguenay est fermé pour toute la journée en raison du froid, de même que les patinoires extérieures et l'anneau de glace. Le centre Dorval a aussi fermé ses sentiers de ski de fond, mais les plus courageux peuvent y faire de la raquette ou du vélo d’hiver.
Le centre plein-air Do-mi-ski, à Dolbeau-Mistassini, et le Tobo-Ski, à Saint-Félicien, ne seront ouverts qu'en après-midi.
Annulation des Hivernades
Les activités prévues aux Hivernades dans le secteur nord de l’arrondissement de Chicoutimi sont annulées pour la journée. Toutefois, les patinoires extérieures et les anneaux de glace de Saguenay, sont rouverts après avoir été fermés lundi.
Après une journée de fermeture, les activités reprennent au Village sur glace de Roberval.
Panne électrique
Par ailleurs, une panne d'électricité a touché un peu plus de 2000 clients à Saguenay mardi matin. La panne touchait les résidents du quartier des oiseaux dans l'arrondissement de Chicoutimi, soit aux alentours de Place du royaume.