L’équipe du cycliste Antoine Duchesne sur le podium en Belgique

Antoine Duchesne
Photo : Getty Images / Daniel Kalisz
Le cycliste Antoine Duchesne, originaire de Chicoutimi, a terminé au 103e rang du Circuit Het Nieuwsblad en Belgique, samedi. Mais son coéquipier britannique Jake Stewart, a surpris en se classant deuxième.
Le membre de l'équipe Groupama FDJ, Antoine Duchesne a franchi la ligne d’arrivée un peu plus de 4 minutes après l’Italien Davide Ballerini, qui a facilement dominé le sprint final en conclusion des 200 kilomètres disputés entre Gand et Ninove, sur les routes belges.
C’est un peu une belle surprise, car on ne travaillait pas pour lui (Stewart) aujourd’hui, alors nous sommes bien contents, a reconnu Antoine Duchesne, qui a chuté au 60e kilomètre de la course. Après, j’étais un peu plus peureux dans les placements dans le peloton. Malgré quelques douleurs, ce n’est rien de grave.
Selon des informations de Sportcom, Antoine Duchesne avait été au repos forcé en août dernier en raison d’une mononucléose. Le cycliste a préféré entreprendre sa saison à son rythme.
J’ai pris ça plus lentement depuis trois mois et j’ai vraiment dû repartir à la base. Dans les courses, c’est un peu dur, mais semaine après semaine, ça va mieux
, conclut-il.
Avec Sportcom.