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Vaccinations : des excuses d’AHS après les retards des rendez-vous en ligne

Une infirmière injecte le vaccin dans son épaule.

Un vaccin contre la COVID-19 est administré.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

La PDG de Services de santé Alberta, Verna Yiu, a présenté ses excuses après les ennuis techniques du système de réservation en ligne qui ont empêché le public de prendre rendez-vous rapidement pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Dans un communiqué, Verna Yiu dit comprendre la colère que des aînés et leurs familles ont pu ressentir après la promesse d’avoir des vaccins pour les personnes âgées de 75 ans et plus. Lorsqu’ils ont voulu prendre un rendez-vous en ligne mercredi, le système de réservation en ligne ne fonctionnait pas et il fallait attendre des heures avant de parler à quelqu’un sur la ligne 811.

Mme Yiu dit qu’AHS a fait une erreur de jugement, notamment en ne prenant pas suffisamment en compte du nombre de personnes qui souhaitaient se faire vacciner.

L’organisme s’attendait à ce que des dizaines de milliers de personnes s’inscrivent en ligne en même temps, mais le nombre de demandes d’inscription a été bien plus important. AHS a mis plusieurs heures pour résoudre ses ennuis techniques.

D’après Mme Yiu, en seulement deux jours, de 120 000 à 230 000 Albertains admissibles nés en 1946 ou avant ont pris un rendez-vous pour obtenir un vaccin contre la COVID-19.

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