La SGI offrira en moyenne 285 $ de rabais aux propriétaires de véhicules ce printemps

Les rabais devraient être offerts au printemps à tous les automobilistes saskatchewanais admissibles.
Photo : Radio-Canada / Rob Kruk
La Société d’assurances de la Saskatchewan (SGI) redistribuera aux Saskatchewanais quelque 530 millions de dollars aux propriétaires de véhicules, et bonifiera les indemnités pour les accidentés les plus sérieux, selon un communiqué du gouvernement.
Le ministre responsable des sociétés d’État, Don Morgan affirme que ce rabais sera calculé en fonction du montant payé par les Saskatchewanais à la SGI
au cours des trois dernières années. Mais chaque automobiliste recevra en moyenne un montant de 285 $.Les chèques devraient être acheminés vers les clients au courant du mois de mai, selon le ministre.
L’annonce fait également part de la bonification des indemnités pour les accidentés de la route dont les blessures les handicaperaient à long terme.
Cette bonification servira à aider, selon Don Morgan, les personnes qui ont besoin d’assistance à domicile. Cette mesure devrait toucher environ 1200 personnes.
Cela pourra servir pour l’aide à domicile pour la cuisine, le ménage, le nettoyage, ou encore le jardinage, pour permettre aux personnes concernées de conserver un semblant d’indépendance.
À lire aussi :
Les clients de la SGI
qui reçoivent également de l’argent du Régime de pensions des Canadiens (RPC) en raison d’un accident de la route ne seront également plus assujettis à une réduction du montant reçu par la Société d’assurances. Environ 200 personnes sont concernées par cette mesure, selon le gouvernement.L’opposition réagit à cette annonce
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan accueille favorablement cette nouvelle qui permettra d’aider de nombreuses personnes durement touchées par la pandémie.
Toutefois, le parti d’opposition souligne que le NPD similaire lors des dernières élections provinciales et qu’il est donc avait déjà fait une propositiondifficile de féliciter le Parti saskatchewanais qui avait qualifié cette idée de
manigance pour acheter des votes.
Toujours selon le NPD
, l'ex-ministre responsable de la société d’État, Joe Hargrave, avait affirmé que cette réduction augmenterait la dette de la province.La porte-parole en matière d’assurances, Aleana Young, souhaite que le gouvernement travaille avec la SGI
pour réduire les coûts d’assurances pour les rendre plus accessibles aux Saskatchewanais à long terme.