Intercar reprendra les liaisons Québec-Alma à partir du 11 mars

Des autobus de la compagnie Intercar circuleront de nouveau à partir d'Alma à compter du 11 mars.
Photo : Radio-Canada / Lynda Paradis
Intercar reprendra ses liaisons entre Québec et Alma à compter du 11 mars.
Il y aura quatre départs d'autocars par semaine, soit jeudi, vendredi, dimanche et lundi. Les départs d'Alma se feront à 10 h 25 avec le retour en sens inverse à partir de 15 h.
De plus, le trajet Québec-Saguenay passera de deux à quatre fois par semaine, soit les mêmes journées que pour Alma-Québec. L'aller vers Québec partira à 9 h, avec un retour qui quittera à 14 h 30.
L'annonce a été faite sur la page Facebook de l'entreprise jeudi après-midi.
En raison de la pandémie, Intercar avait interrompu tous ses départs au Saguenay-Lac-Saint-Jean à l'exception de Québec-Saguenay à raison de deux fois par semaine.
En entrevue avec Radio-Canada Côte-Nord, le président d'Intercar, Hugo Gilbert, a déclaré que le programme d’aide d’urgence du ministère des Transports du Québec (MTQ) a permis cette relance partielle. Une aide de 10 millions de dollars pour l'industrie du transport interurbain avait été annoncée au début de février.
Ça nous permet de relancer ces liaisons-là, a-t-il commenté. On est pas mal fiers d’annoncer ça aujourd’hui. On sent que ça va mettre du positif dans l’entreprise et aussi pour la clientèle.
Pour la Côte-Nord, les liaisons reprises sont entre Québec, Baie-Comeau et Sept-Îles.
Il n'y a pas eu d'annonce concernant les trajets entre Chibougamau et Saint-Félicien, ainsi qu'entre entre Dolbeau et Chicoutimi. Récemment, Hugo Gilbert avait prévenu que certaines liaisons ne reviendraient pas, même après la pandémie.