•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Semaine de relâche : ce qu'il sera possible de faire dans votre ville

Elles font de la luge en riant

À quelques jours de la semaine de relâche, Sherbrooke a annoncé son offre d'activités familiales.

Photo : Yves Keroack

Radio-Canada

À quelques jours de la semaine de relâche, les Villes ont dû s’adapter pour offrir aux citoyens des moyens sécuritaires pour profiter de ces journées de congé. Voici ce qu'il sera possible de faire à Sherbrooke, Magog, Granby, Drummondville et Victoriaville.

Sherbrooke

PATINAGE INTÉRIEUR

Les arénas Eugène-Lalonde, Ivan-Dugré, Philippe-Bergeron, du centre Julien-Ducharme, et du centre récréatif de Rock Forest seront ouverts tous les jours entre 8h30 et 18h30. La période sur la glace ayant été fixée à 50 minutes, il sera obligatoire de réserver en ligne ou par téléphone. La capacité maximale des arénas est de 20 personnes.

PATINOIRES EXTÉRIEURES

La totalité des patinoires extérieures seront ouvertes pour la pratique du patinage libre. Elles pourront accueillir soit 25, soit 50 patineurs, selon la superficie de la patinoire. Il sera également possible de faire des passes de rondelle sur certaines d’entre elles. La liste complète est disponible sur le site de la Ville de Sherbrooke.

ACTIVITÉS SPÉCIALES

Les patinoires du parc Ernest-Bergeron, Andrew-Sangster et Paul-Marin seront quant à elles animées, en musique, dans le cadre de l’activité Bordée de plaisirs. Il sera également possible de patiner sur des parcours lumineux aux parcs Victoria, Algueric-Bussières et de la Rive. Des activités virtuelles seront également organisées pour le Carnaval de Sherbrooke.

LES BASES DE PLEIN AIR

Les activités régulières se poursuivent à la base de plein air André-Nadeau ainsi qu’au Mont-Bellevue. Les activités extérieures sont permises pour un maximum de 8 personnes.

BIBLIOTHÈQUES

La bibliothèque de Saint-Élie ouvrira à nouveau ses portes à partir du vendredi 26 février. Elle ne pourra accueillir que 10 personnes à la fois. Des animations virtuelles seront quant à elles proposées aux enfants et leurs parents à la bibliothèque Éva-Sénecal.

DES CAMPS DE JOUR VIRTUELS

Des programmations virtuelles des organismes Espace Loisirs Brompton, Sherbrooke Loisirs Action, Carrefour Accès Loisirs, Loisirs Fleuri-Est, Loisirs Acti-Famille et le Centre Multi Loisirs Sherbrooke seront présentées aux jeunes à la maison.

Magog

une personne patine sur une rivière. La photo ne montre que ses patins sur la rivière, vue de dos.

Les patinoires extérieures sont toutes ouvertes à Magog.

Photo : Radio-Canada / Ron Boileau

PATINAGE INTÉRIEUR

Le patinage libre sera offert à l’aréna de Magog du vendredi 26 février au dimanche 7 mars. La Ville précise que seuls les citoyens de la ville y auront accès. Tout visiteur devra présenter une preuve de résidence. Les réservations se feront uniquement en ligne la veille de la réservation. Chaque plage horaire pourra accueillir un maximum de 22 patineurs.

PATINOIRES EXTÉRIEURES

Les patinoires extérieures sont toutes ouvertes. Les horaires varient d’un endroit à l’autre et sont disponibles sur le site de la Ville. Le sentier glacé est quant à lui ouvert entre 8h à 19h30, dépendamment des conditions météorologiques et des conditions de glace.

GLISSADE MUNICIPALE

La glissade municipale est ouverte à l’horaire régulier, le jeudi et vendredi de 15h30 à 19h et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h.

BIBLIOTHÈQUE

Les abonnés peuvent accéder à la bibliothèque depuis le 10 février dernier. L’accès étant fortement restreint, la Ville demande aux usagers de réserver leurs documents en ligne. Les retours se font uniquement par la chute à livres à l’extérieur. Des activités spéciales sont également prévues.

Granby

Une personne nage dans une piscine intérieure d'Arvida.

Le nouveau centre aquatique de Granby ouvrira ses portes à partir du vendredi 26 février jusqu’au 8 mars.

Photo : Radio-Canada

CENTRE AQUATIQUE DE GRANBY

Le nouveau centre aquatique de Granby ouvrira ses portes à partir du vendredi 26 février jusqu’au 8 mars. L’horaire détaillé est disponible sur le site de la Ville. Seuls 40 baigneurs auront accès au bassin lors des plages horaires. Les inscriptions sont obligatoires la veille de la réservation. Les vestiaires et les salles de bain seront accessibles.

BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque Paul-O.-Trépanier sera ouverte aux Granbyens selon les mêmes horaires depuis la réouverture du 11 février dernier, c’est-à-dire de 12h30 à 19h30 du lundi au vendredi et de 10h à 16h les samedis et dimanches. Les visites ne peuvent excéder une heure. La période permise aux tables d’étude est de 3 heures, sur réservation. Les retours se font à la chute à livre et les réservations doivent être faites en ligne ou par téléphone.

PATINAGE INTÉRIEUR

Du patinage libre, du patinage artistique et des échanges de rondelles seront possibles du 26 février au 8 mars entre 10h15 et 16h30, tous les jours. Le nombre de personnes sera limité selon l’activité et la durée sera de 50 minutes. La location de patins sera offerte gratuitement sur place.

Drummondville

Un livre ouvert sur une pile de livres fermés.

Rouverte depuis le 15 février dernier, l’horaire de la bibliothèque de Drummondville a été ajusté en fonction du couvre-feu.

Photo : getty images/istockphoto / Canetti

PATINAGE INTÉRIEUR

À partir du vendredi 26 février, la pratique du patinage libre pourra se faire au centre Marcel-Dionne et à l'Olympia Yvan-Cournoyer sur réservation. L’inscription est obligatoire et doit se faire en ligne sur le site de la Ville de Drummondville.

PATINAGE EXTÉRIEUR

Les patinoires extérieures seront elles aussi accessibles au public pour le patinage libre, mais aussi pour la pratique du hockey en groupe de huit sur toutes les patinoires de la ville. Pour la pratique du hockey, une réservation est néanmoins nécessaire pour les patinoires réfrigérées Victor-Pepin et de la Seigneurie.

PISCINE

La piscine municipale rouvrira pour le public pour la semaine de relâche à partir du vendredi 26 février. Une réservation en ligne est nécessaire pour avoir accès aux installations.

BIBLIOTHÈQUE

Rouverte depuis le 15 février dernier, l’horaire de service a été ajusté en fonction du couvre-feu. Les prêts se font en libre-service. Certains postes informatiques sont accessibles selon le principe du premier arrivé, premier servi avec une limitation de la durée. Tous les retours se font par la chute extérieure. La capacité d’accueil est de 150 usagers à la fois dans la bâtisse.

Victoriaville

Deux personnes patinent sur le canal Rideau.

Les patinoires extérieures seront elles aussi accessibles au public pour le patinage libre, mais aussi pour la pratique du hockey.

Photo : Radio-Canada / Olivier Plante

PATINAGE INTÉRIEUR

Le patinage intérieur sera possible lors de la semaine de relâche au Complexe Sani Marc, au Colisée Desjardins et au Pavillon Jean-Béliveau, et ce, dès le vendredi 26 février. Les réservations doivent se faire en ligne.

PATINAGE ET ACTIVITÉS EXTÉRIEURES

Les patinoires extérieures et les glissades sur tube sont ouvertes au public. Le centre de location du Mont Arthabaska sera quant à lui ouvert de 9h à 16h30, selon la météo.

PISCINE

La baignade libre sera elle aussi possible dès vendredi à la piscine Édouard-Dubord sur réservation.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !