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Bombardier victime d'une cyberattaque au Costa Rica

Logo de la compagnie Bombardier, sur un mur d'une usine.

Une enquête a été ouverte sur une cyberattaque qui a touché Bombardier au Costa Rica.

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

La Presse canadienne

Les données confidentielles de clients, de fournisseurs et d'environ 130 employés de Bombardier basés au Costa Rica ont été compromises à la suite d'une récente cyberattaque, a annoncé mardi l'entreprise.

Selon une enquête préliminaire, un tiers non autorisé a pu avoir accès à des données pour les extraire en raison d'une faille dans une application de transfert de fichier [...] qui s'exécutait sur des serveurs spécialisés isolés du réseau de l'avionneur, a-t-on expliqué dans un communiqué.

Une enquête est toujours en cours, a indiqué Bombardier, qui n'a pas précisé le moment exact où est survenue la cyberattaque.

Selon l'entreprise québécoise, des professionnels de la cybersécurité et de la police scientifique ont conclu, de façon indépendante, que les contrôles de sécurité mis en place étaient adéquats pour limiter la portée de l'incident.

Les activités de fabrication et de soutien à la clientèle n'ont été ni touchées ni interrompues, selon Bombardier, qui a ajouté qu'elle n'était pas spécifiquement ciblée par la cyberattaque.

L'entreprise a indiqué qu'elle continuerait à évaluer la situation et qu'elle restera en contact étroit avec ses clients, ses fournisseurs et ses employés.

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