La GRC arrête les recherches pour retrouver un motoneigiste dans le Whiteshell

Le motoneigiste de Grunthal, Dan LeMay, 50 ans, portait les vêtements visibles sur cette photo quand il a disparu dimanche.
Photo : Gracieuseté de la famille
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce mardi en fin d’après-midi qu'elle a arrêté les recherches pour retrouver Dan LeMay, 50 ans, disparu dimanche soir lors d’un trajet en motoneige dans le parc provincial du Whiteshell.
Une équipe de recherche a passé au peigne fin des centaines de kilomètres du sud-est du parc provincial. La GRC a indiqué avoir trouvé des traces de motoneige menant droit à un trou dans la glace, sur Eleanor Lake.
Nous pensons fortement que la motoneige a traversé la glace à cet endroit et n’a jamais remonté à la surface
déclare le responsable des communications de la GRC, le sergent Paul Manaigre.
La zone que nous avons couverte est vaste. Nous n’avons trouvé aucune trace en ce qui concerne l’endroit où Dan LeMay pourrait être, donc nous devons supposer qu’à ce point-ci, il est tombé dans l’eau.
La GRC ne sera pas en mesure d’envoyer des plongeurs pour récupérer ses restes avant le printemps parce que les courants sont trop forts pour les équipes sous-marines en ce moment.
La famille souhaite de l’intimité, mais le frère de Dan LeMay, Wayne, a écrit un message sur les réseaux sociaux dans lequel il affirme : Bien que rien ne soit confirmé, il semble que l’issu soit inévitable. Nous remercions tout le monde pour leur soutien, leur amour et leur générosité
.
Disparu depuis dimanche, sans eau ni nourriture
Selon la GRCPinewood Lodge vers 16 h et la police a été informée environ six heures plus tard que l'homme n'était pas revenu comme prévu.
, l'homme est parti duLa police a envoyé un avion pour survoler la région, ainsi que les équipes de recherche et de sauvetage de la GRC
et le personnel du bureau du commissaire aux incendies.Des membres de la famille de Dan LeMay et de nombreux bénévoles sont également à la recherche du père de trois enfants depuis lundi. Les clubs de motoneige de la région ont envoyé des dizaines de personnes à sa recherche.
Avec les informations de Holly Caruk