Le programme d’assurance-récolte amélioré pour les agriculteurs de la Saskatchewan

Le niveau de couverture offert augmentera de 22 % en 2021. (archives)
Photo : Radio-Canada / Emilie Dessureault-Paquette
Les agriculteurs de la Saskatchewan auront une meilleure protection grâce à une amélioration faite au programme d’assurance-récolte en raison de la hausse des prix des produits de base et de l'augmentation de la couverture du rendement.
La ministre fédérale de l’Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et la ministre des Finances de la Saskatchewan, Donna Harpauer, en ont fait l’annonce mardi.
Le niveau de couverture moyen offert passera à plus de 273 $ l'hectare, comparativement à près de 224 $ de l'hectare en 2020, soit une hausse de 22 %.
Ces améliorations au programme d'assurance-récolte donnent aux agriculteurs de la Saskatchewan une plus grande couverture sur laquelle ils peuvent compter
, dit Marie-Claude Bibeau dans un communiqué de presse.
Cependant, en raison de l’augmentation de la couverture pour 2021, la prime d’assurance moyenne pour les producteurs sera plus élevée que l’année dernière. La prime moyenne par hectare sera de 8,59 $, comparativement à 7,40 $ en 2020.
À lire aussi :
L'assurance-récolte est un programme de gestion des risques de l'entreprise, dans le cadre du Partenariat agricole canadien, un financement de 3 milliards de dollars en cinq ans des gouvernements fédéral, provincial et territorial du Canada.