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2 M$ supplémentaires pour le programme « En sécurité à la maison »

Une fille sous un pont prend en photo un graffiti.

Le programme a reçu un financement total de 5 millions de dollars du gouvernement manitobain (archives).

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

Alexia Bille

Le gouvernement du Manitoba consacre 2 millions de dollars supplémentaires à son programme de divertissement gratuit en ligne Manitoba Safe At Home (« En sécurité à la maison »). À son lancement, en décembre dernier, le programme avait reçu un financement de 3 millions de dollars.

Cette initiative a pour but d’encourager la population à rester chez elle pour limiter la propagation de la COVID-19. Les activités proposées sur le portail en ligne (Nouvelle fenêtre) permettent aux personnes de tout âge de faire de l’exercice physique ou intellectuel et d’être en contact avec le reste de la communauté de façon virtuelle.

À son lancement, plus de 2 000 candidatures d’artistes, d’entreprises locales, de municipalités ou d'organismes à but non lucratif ont postulé pour le programme, qui finance jusqu’à 100 % des coûts à concurrence de 50 000 $.

Plus de 300 projets sont soutenus à travers cette initiative, 160, au début du programme, et 146, avec ce nouveau financement.

Ces projets incluent la diffusion en direct des arts de la scène, le conditionnement physique à domicile, des cours de cuisine et des programmes artistiques pour les enfants. Mais il y a également des ressources pour les personnes âgées, les jeunes Autochtones, les nouveaux arrivants et les personnes vulnérables, explique la ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, Cathy Cox.

Selon le médecin hygiéniste en chef de la province, Brent Roussin, 300 000 personnes au Manitoba participeront au programme.

Nouvelle campagne publicitaire

La province a investi plus de 440 000 $ dans la campagne de publicité pour le programme, qui est diffusée depuis le mois de novembre et jusqu’à la fin du mois de mars. Il s'agit de publicités à la radio et à la télévision, ainsi que d’une campagne sur les réseaux sociaux.

De nouvelles publicités ont été lancées lundi pour encourager les Manitobains à continuer leurs efforts. On peut notamment y entendre le message suivant : Nous nous rapprochons du but, mais nous ne sommes pas encore hors de danger.

Même si les restrictions sanitaires sont allégées, il est crucial que nous continuions à éviter les activités qui présentent le plus grand risque, les lieux où les contacts sont étroits, les endroits bondés et les espaces clos, rappelle le Dr Roussin.

Notre dossier COVID-19 : ce qu'il faut savoir

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