COVID-19 : bilan stable sur la Côte-Nord samedi

Trois cas de COVID-19 sont toujours actifs sur la Côte-Nord.
Photo : Reuters / Denis Balibouse
Pour une deuxième journée de suite, samedi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord n’enregistre aucun nouveau cas de COVID-19.
Le bilan de la région demeure ainsi stable avec 351 personnes ayant contracté le virus depuis le début de la pandémie.
Avec 3 personnes décédées de la maladie et 345 personnes qui en sont guéries, 3 cas sont toujours actifs dans la région.
Répartition des cas par MRC
:- Le Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord) : 6
- Caniapiscau : 8
- La Haute-Côte-Nord : 26
- Manicouagan : 106
- Minganie : 17
- Sept-Rivières : 188
Source : CISSS de la Côte-Nord
Selon le site web du CISSS
de la Côte-Nord, aucune hospitalisation n'est en cours.À l’heure actuelle, deux éclosions sont toujours actives dans des milieux scolaires de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Sept-Rivières. Moins de cinq cas sont respectivement associés à ces deux éclosions.
Jusqu’à maintenant, environ 17 % de la population de la Côte-Nord a été vaccinée. Ce sont principalement des personnes âgées, des travailleurs de la santé et les résidents des territoires considérés isolés ou éloignés, comme la Minganie et la Basse-Côte-Nord. Le CISSS
est actuellement en attente de nouvelles doses pour pouvoir poursuivre la vaccination.À l’échelle provinciale, 769 nouveaux cas et 14 décès supplémentaires sont enregistrés par la santé publique du Québec samedi.