Énola Bédard, la danseuse de Québec qui a plus de 6 millions d'abonnés sur TikTok

Énola a plus de 6 millions d’abonnés sur TikTok
Photo : Radio-Canada / Claudia Genel
Énola est une passionnée de danse. En juillet dernier, la jeune femme de Québec publiait une première vidéo sur TikTok. Quelques mois plus tard, elle est suivie par plus de 6 millions d'abonnés! Elle devrait s'envoler bientôt vers Los Angeles et s'approcher de son rêve : accompagner des artistes en tournée.
Alors que certains flâneurs se promènent dans le magnifique quartier Petit Champlain, une jeune fille et son père s'apprêtent à tourner une vidéo qui pourrait être vue par des millions de personnes. C'est la magie
de TikTok.
« Aujourd'hui, on est devant le Château. On voulait faire quelque chose typique de Michael Jackson. »
Énola Bédard danse depuis son plus jeune âge. Remarquez qu'elle n'est pas très vieille : elle a 20 ans.
Son père, Stéphane Bédard, se rappelle : Quand elle était toute petite, déjà elle dansait devant la télé avec les vedettes qu'on voit aujourd'hui
.
La jeune danseuse de Québec a déjà plusieurs belles expériences à son actif. Elle a participé à l'émission Révolution, a décroché un rôle dans la série de Netflix Julie & The Phantoms et collabore avec différentes compagnies de danse à travers le monde.
Elle a récemment été approchée par une maison de « TikTokeurs » à Los Angeles dans laquelle elle a passé quelques mois, l'automne dernier.
C'est en juillet, en pleine pandémie, qu'Énola décidait de publier une première vidéo sur la plateforme TikTok. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que quelques mois plus tard, elle serait suivie par 6,4 millions d'abonnés.
Pour ses vidéos, elle a l'aide de ses parents. C'est ensemble qu'on trouve les idées et les endroits pour filmer les performances
, explique Énola.
Parmi ses abonnés, il y a Shakira! La star suit et commente à l'occasion les performances d'Énola. Même Jennifer Lopez et Cardi B ont déjà relayé ses vidéos.
À 20 ans, elle rêve d'une carrière comme danseuse professionnelle. Mais pour cela, elle doit s'établir pour de bon en Californie. Le projet devrait se réaliser très bientôt.
« Mon objectif, en ce moment, c'est mon visa pour vraiment déménager là-bas et commencer ma vie en tant que danseuse professionnelle. Je devrais pouvoir y retourner d'ici un mois ou deux. »
En attendant, Énola continue de gagner sa vie grâce aux revenus de TikTok.
Le réseau social est aussi une belle plateforme pour la faire connaître et — qui sait? — l'aider à atteindre son rêve, soit d'accompagner des artistes en tournée.
Shakira, pourquoi pas?