COVID-19 : une guérison supplémentaire sur la Côte-Nord

Une nouvelle guérison s'ajoute au bilan de la Côte-Nord (archives).
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
Le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord fait état d’une nouvelle guérison et d’aucun cas supplémentaire de COVID-19.
Trois cas sont toujours considérés comme actifs dans la région, tous dans la MRC
de Sept-Rivières.Répartition des cas par MRC :
- Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord : 6
- Caniapiscau : 8
- La Haute-Côte-Nord : 26
- Manicouagan : 106
- Minganie : 17
- Sept-Rivières : 188
Source : CISSS de la Côte-Nord
Malgré l'absence de nouveaux cas dans le bilan de vendredi, deux éclosions sont toujours en cours dans des écoles de la MRCajoutait à son bilan un cas déclaré à l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles.
de Sept-Rivières. D’ailleurs, jeudi, la santé publiqueLa santé publique ne rapporte toujours aucune hospitalisation dans la région.
À l’échelle provinciale, 800 nouveaux cas de COVID-19 sont enregistrés. La santé publique fait également état de 14 décès supplémentaires.
Vaccination
Par ailleurs, dans les dernières 24 heures, 948 Nord-Côtiers ont reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19, ce qui porte à 16 940 le nombre de doses injectées dans la région depuis le début de la campagne de vaccination.
Environ 18 % de la population de la Côte-Nord a été vaccinée jusqu’à présent, principalement des personnes âgées, des travailleurs de la santé et des résidents de régions isolées.
Il se pourrait cependant que le rythme de la vaccination ralentisse au cours des prochaines semaines, puisque Québec a revu sa stratégie et pourrait choisir d'administrer davantage de doses dans les régions où la situation épidémiologique est plus critique.