Seulement 11 cas de COVID-19 et aucun nouveau décès en Mauricie et au Centre-du-Québec
Le nombre de personnes hospitalisées en raison du coronavirus continue de diminuer au Québec.
Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers
La situation continue de s’améliorer dans la région. Les autorités de la santé comptent 11 nouveaux cas de COVID-19 depuis les dernières 24 heures et aucun nouveau décès.
Dix de ces nouveaux cas ont été recensés au Centre-du-Québec : cinq dans la MRC de Drummond, trois dans celle de Bécancour et deux dans Arthabaska.
Un seul cas a été répertorié en Mauricie, plus spécifiquement dans l’agglomération de La Tuque.
Il s’agit d’une personne qui habite à La Renaissance 2000. Une éclosion est en cours dans cette résidence privée pour aînés (RPA). En tout, 12 résidents et un employé sont atteints de la COVID-19.
Quatre autres milieux de vie pour personnes âgées sont toujours considérés comme étant aux prises avec une éclosion, mais ils ne recensent aucun nouveau cas depuis les dernières 24 heures : la résidence Val-Mauricie à Shawinigan, la résidence les Bâtisseurs à La Tuque, le centre d'hébergement Saint-Frédéric à Drummondville ainsi que le pavillon Bujold-Lefebvre à Victoriaville.
À lire aussi :
Le bilan des hospitalisations est stable dans la région. Six personnes sont hospitalisées en raison du virus SRAS-CoV-2, dont deux aux soins intensifs.
Trente-quatre personnes atteintes de la COVID-19 logent actuellement au centre d’hébergement temporaire mis sur pied à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) à Nicolet, soit six de moins que la veille.
Le nombre de cas actifs en Mauricie et au Centre-du-Québec est rendu à 247.
Au Québec, le bilan quotidien est plutôt stable avec 900 nouveaux cas de COVID-19 et dix décès supplémentaires.