À voir pour la deuxième fin de semaine du Festival du Voyageur

Faouzia est une artiste de Carman au Manitoba.
Photo : Travis Ross
De Faouzia à Justin Lacroix en passant par une refonte de la Chicane électrique, des dizaines d’artistes seront en vedette pour célébrer cette deuxième fin de semaine du Festival du Voyageur.
Jeudi
Le Conseil jeunesse provincial et le 100 Nons prennent le contrôle du Festival avec Pas de chicane dans ma cabane
, une version revisitée de la Chicane électrique.
À lire aussi :
Quatre jeunes auteurs-compositeurs-interprètes présenteront des compositions originales dans un événement qui, cette année, ne prend pas la forme d’une compétition, mais désire se concentrer sur l’apprentissage de la création artistique.
En plus des performances musicales des participants, la soirée sera menée par Benoît Morier, alias Joanne et son désormais classique Bingo. Une soirée tout en humour et en musique.
Vendredi
Le traditionnel Canada Walk of Fame
propose une soirée musicale pancanadienne mettant en lumière les lauréats et les finalistes de cette compétition pour artistes émergents.
Du lot, on dénote les lauréats du grand prix, le duo de hip-hop et R&BAllydice, la gagnante du deuxième prix Leagh Isabel et les finalistes Bold as Lion, Elijah Bekk et Maya Malkin.
La soirée se conclura en grand avec le spectacle de la Manitobaine Faouzia, qui participe à l'événement à titre d’invitée spéciale .
Samedi
C’est ce samedi qu’auront lieu, en ligne, les traditionnels concours de gigue et de violon et ce, dès 13 h.
En soirée, la programmation musicale fera la part belle aux artistes autochtones, incluant le duo Burnstick, Sebastien Gaskin et Super Duty Tough Work.
À ne pas manquer samedi
HÉ HO! Votre party est livré, un party radiophonique diffusé de 17 h 06 à 19 h samedi 20 février. Co-réalisé par Marie-Gabrielle Ménard et Guy Noël, ce party vous réserve des quiz, débats, vox pops, lignes ouvertes et musique. Écoutez-le à la radio de Radio-Canada ou sur le web!
Dimanche
Le Festival du Voyageur 2021 se termine le dimanche 21 février avec, entre autres, un party de cuisine signé Justin Lacroix dès 13 h, suivi d’un spectacle de la troupe Ça claque.
Le capot honorifique est remis à Denise Lecuyer, à qui il veut rendre hommage.