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Les centres de rénovation Patrick Morin changent de main

Un centre de la rénovation Patrick Morin.

Les 21 magasins Patrick Morin continueront de fonctionner sous cette bannière, et son siège social demeurera au Québec, assurent les nouveaux propriétaires.

Photo : Homehardware.ca

Radio-Canada

Les centres de rénovation Patrick Morin ont été vendus à un partenariat constitué du Groupe Turcotte et du quincaillier canadien Home Hardware.

La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, a été annoncée par voie de communiqué mercredi par les deux acquéreurs.

Les magasins continueront de fonctionner sous la bannière de Patrick Morin, et le siège social de la compagnie demeurera dans la province, est-il précisé.

Fondée en 1960, la compagnie Patrick Morin emploie aujourd’hui 1700 personnes dans ses 21 magasins et son centre de distribution.

Pour les membres de la famille Morin, c’est une aventure qui se termine; une aventure écrite par trois générations, indique-t-elle dans un communiqué, avant de remercier ses employés, ses clients et ses partenaires d’affaires.

Gros plan de Louis Turcotte.

Le Groupe Turcotte est la propriété de Louis Turcotte, un détaillant indépendant en quincaillerie et matériaux de construction.

Photo : Homehardware.ca

Groupe Turcotte est la propriété de Louis Turcotte, un détaillant indépendant qui possède plusieurs magasins de détail Home Hardware au Québec et en Ontario.

Nous sommes honorés d’accueillir Patrick Morin, une entreprise qui jouit d'une solide réputation et qui est profondément enracinée dans les régions du Québec, affirme M. Turcotte.

Notre priorité est de fournir un excellent service et des produits de qualité aux communautés dans lesquelles nous sommes implantés, a-t-il ajouté.

Le Québec est un marché unique et nous croyons que le fait de nous associer à une marque québécoise aussi forte continuera à nous donner un avantage concurrentiel, affirme pour sa part le président et directeur général de Home Hardware, Kevin McNab.

Ce partenariat démontre notre engagement de croître au Québec et la force de notre modèle de concessionnaires indépendants, a aussi commenté Christine Hand, présidente du conseil d'administration de la compagnie.

Avec cette acquisition, Home Hardware, qui compte plus de 1000 magasins opérant sous diverses bannières au Canada, dit vouloir renforcer ses programmes de marchandisage et soutenir sa croissance.

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