Toujours pas de victoires pour le Drakkar à Québec

Les Voltigeurs ont déjoué le gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo, à quatre reprises.
Photo : LHJMQ/Jonathan Roy
Le Drakkar a perdu 4-2 dimanche après-midi face aux Voltigeurs de Drummondville.
La rencontre des équipes en environnement protégé de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui se déroule au Centre Vidéotron de Québec, est rendue à mi-parcours et le Drakkar de Baie-Comeau n'a toujours pas remporté de match.
Lors de cette première confrontation entre le Drakkar et les Voltigeurs cette saison, les deux buts de Brandon Frattaroli, ses 10e et 11e de la saison, n'ont pas suffi aux Nord-Côtiers. Le Drakkar a été incapable de marquer, malgré quatre avantages numériques.
Les Voltigeurs ont réussi deux buts sur le jeu de puissance et le quatrième de la partie dans un filet désert.
Il s’agit d’une cinquième défaite de suite pour le Drakkar. Baie-Comeau cumule toutefois 7 victoires en 25 matchs depuis le début de la saison.
À l’issue de la partie, dimanche, l'entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire, semblait déçu de la performance de ses joueurs.
On ne lance vraiment pas assez. Je ne sais pas si c’est la confiance ou quoi
, dit-il. L'entraîneur poursuit en expliquant que l’action qui vient après la prise d’information n’est pas assez vite. Ce qui fait qu’en deuxième période, on a commencé à échapper des rondelles. […] Donc, action, réaction [ce n'est] pas assez rapide.
L'entraîneur a également parlé de l'absence de l'attaquant Mathys Poulin, qui s'est fracturé une vertèbre vendredi et ne pourra terminer la saison.
Il a été très chanceux, il n’aura pas de séquelle, mais sa saison est terminée. Mathys était déçu, il avait une belle progression et commençait à trouver sa place dans l’alignement.
Le Drakkar terminera son séjour à Québec, mardi à 19 h, contre les Olympiques de Gatineau.